Comment utiliser prestashop

Comment utiliser prestashop

Étiquettes :

Prérequis d’installation locale Pour pouvoir installer Prestashop localement, vous devez commencer par avoir : Un serveur web comme Apache, Nginx, IIS, etc. Depuis un serveur de base de données, comme MySQL ou PostgreSQL. D’une distribution PHP à installer là-bas.

Comment se servir de PrestaShop ?

Comment se servir de PrestaShop ?
© imgur.com

Créer une page Prestashop : les étapes Voir l'article : Comment sauvegarder wordpress.

  • Étape 1 : Installez Prestashop sur le serveur (pour la version auto-hébergée uniquement)
  • Étape 2 : Configurez Prestashop.
  • Étape 3 : Développez votre répertoire Web.
  • Étape 4 : Configurez la boutique en ligne.

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ? Tout d’abord, ouvrez simplement Cpanel et recherchez la section « Softaculous », puis cliquez sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous pour l’installation de PrestaShop. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton d’installation.

Comment se connecter à votre compte PrestaShop ? Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Se connecter » et vous serez dirigé vers le site backoffice, véritable tableau de bord de votre boutique.

Recherches populaires

Quels sont les types de serveurs logiciels recommandés lors de la création d’un site d’E-commerce ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de serveurs web : locaux, mutualisés, hébergés dédiés, chez un prestataire ou dans le cloud public. A voir aussi : Comment mettre un logo sur une photo. Face à la diversité des offres, quelles solutions privilégier ? Pour Amaury Crenet, Responsable Cloud et Infrastructure chez TVH Consulting, le choix de l’application dépend.

Quels sont les différents serveurs Internet ? Les plus connus sont Apache, Nginx, IIS et Lighttpd.

Quel serveur pour un site e-commerce ? Pour votre site e-commerce vous pouvez opter pour un hébergement web classique ou un hébergement VPS, l’hébergeur propose les deux formules. Attention tout de même, le VPS est dit « géré », mais il ne s’agit pas d’une externalisation complète comme celles évoquées dans cet article.

Quelle version PHP pour PrestaShop 17 ?

Les anciennes versions (obsolètes) de PHP ne sont pas supportées par PrestaShop 1. Voir l'article : Comment référencer son site wordpress.7.7. Cela signifie que votre serveur doit avoir au moins la version 7.1 de PHP.

Quelle version PHP de Prestashop ? PrestaShop est désormais compatible avec PHP 7. Ce n’est que depuis la version 1.6.1. x par CMS qu’il est possible de mettre à niveau l’hébergement sans aucun problème.

Quelle est la dernière version de PHP ? PHP 8 : sortie en novembre 2020 Le 26 novembre 2020, la dernière version du langage de script populaire, PHP 8.0.0, a été publiée.

Quelle version de PrestaShop choisir ?

PrestaShop a augmenté sa fiabilité en corrigeant les erreurs informatiques dans l’ancienne version 1. A voir aussi : Comment installer plugin wordpress gratuit.7.6. Avec PrestaShop 1.7.7 vous obtiendrez de nouvelles fonctionnalités, celles-ci soutiennent l’engagement de vos utilisateurs, bénéficient d’une meilleure promotion de vos produits et touchez un public plus large.

Qui a créé PrestaShop ?

Quelle est la dernière version de PrestaShop ? Nous vous recommandons d’utiliser PrestaShop 1.7.8.0, notre dernière version stable.

Où se trouve le fichier PHP INI dans PrestaShop ?

ini, qui se trouve dans le répertoire d’installation PHP de votre serveur (pas dans le répertoire PrestaShop). Lire aussi : Comment joindre ovh par telephone.

Comment changer PHP ? Changez la version de PHP utilisée sur un site web, allez sur Hébergement Web. si besoin cliquez sur l’hébergement/nom de domaine en question sous Sites Internet, cliquez sur le nom de domaine du site Internet concerné sous version PHP à gauche cliquez sur Modifier.

Où puis-je trouver PHP INI ionos ? Connectez-vous à votre hôtel Web via SSH. Allez dans le répertoire où se trouve le fichier php. Je suis entré. Tapez la commande cd (changer de répertoire) avec le nom du répertoire et appuyez sur la touche ENTER.

Comment créer un site Web avec PrestaShop ?

Sélectionnez l’hébergeur et associez-le à un nom de domaine. Installez PrestaShop à l’aide du module 1 clic. A voir aussi : Comment bien référencer son site. Configurez la page e-commerce : sélectionnez le visuel (modèle), créez des fiches produits, configurez les modes de paiement/transport.

Quel serveur pour Prestashop ? Classement des meilleurs hébergeurs PrestaShop : Hostings. PlanetHoster. Infomaniaque. interrupteur o2.

Comment bien utiliser Prestashop ? Développée en France, PrestaShop est une solution open source d’équipement des sites e-commerce. Equipé d’un front office responsive design (pour s’adapter également au mobile), il est découpé pour gérer simultanément le catalogue produits, les commandes, les promotions et les livraisons.