Comment référencer un mémoire

Comment référencer un mémoire

Étiquettes :

Nom de l’auteur, initiales. (Année) Titre du site. Disponible à : URL (accessible par : date).

Comment faire une référence dans un texte ?

Comment faire une référence dans un texte ?

Une référence dans le texte indique le nom de famille de l’auteur ou des auteurs et l’année de publication entre parenthèses. Lire aussi : Comment faire le logo nike. Des renvois à des pages, des sections ou des chapitres peuvent également être insérés.

Comment ajouter une référence dans un document Word ? Cliquez sur Insérer un devis dans l’onglet Références. Dans la boîte de dialogue Créer une source en regard de Type de source, sélectionnez le type de source que vous souhaitez utiliser (par exemple, une section du registre ou un site Web). Entrez les informations sur la source et cliquez sur OK.

Comment rédiger une référence ? Votre référence doit inclure :

  • Nom et prénom (en majuscules) de l’auteur.
  • Titre du livre (en italique)
  • La ville de l’édition.
  • L’éditeur.
  • Date de sortie.
  • La ou les pages d’où proviennent les citations.
  • Un délai à la fin de l’offre.
A découvrir aussi

Comment faire une référence ?

Comment faire une référence ?

La structure de la référence bibliographique d’un ouvrage est la suivante : Nom de l’auteur en minuscules, Initiale(s) du prénom. Voir l'article : Comment créer un logo gaming. (ou prénom complet), titre en italique, lieu d’édition, éditeur, date d’édition, référence au volume ou au blanc, (titre de la collection, numéro d’ordre).

Comment faire référence à un livre ? Auteur, Prénom (date). Titre de collection, volume 0 : Titre du livre. Lieu de publication : Éditeur, nombre de pages. NB : La collection est mise entre parenthèses à la fin de la référence.

Comment faire un exemple de bibliographie ? NOM, prénom de l’auteur. Titre de l’article. Nom du site Web [En ligne]. Editeur, date de sortie ou mise à jour [date de consultation].

Vidéo : Comment référencer un mémoire

Comment citer une source exemple ?

Comment citer une source exemple ?

Pour indiquer une source dans le texte, indiquez toujours l’auteur et l’année de publication. Voir l'article : Comment créer un site web avec wordpress. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation.

Comment citer une source primaire ? Dans le texte, citez les auteurs des sources primaires et secondaires. Entre parenthèses ou dans une note de bas de page, nommez la source principale suivie de « i » ou « cité dans » et la source où vous l’avez trouvée.

Comment citer des sources dans une thèse ? Dans ce cas, la source doit toujours être mentionnée comme suit : nom(s) d’auteur(s), titre de l’ouvrage, édition, collection, éditeur, lieu de publication, année, page.

Comment bien citer ses sources udem ?

Comment bien citer ses sources udem ?

Auteur, A. (années). Titre du livre (x. Sur le même sujet : Comment héberger un site gratuitement. Ed., Volume y).

Comment citez-vous correctement vos sources ? Nom, prénom (si trouvé), « Titre de l’article », titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si précisé), date de publication, URL (date d’accès).

Comment pouvez-vous citer vos sources ? Un auteur Nom, Prénom Deux auteurs Nom, Prénom et Prénom Nom Trois auteurs Nom, Prénom, Prénom Nom et Prénom Nom Plus de trois auteurs Nom, Prénom, et al. . Nom Prénom. Année [année de la première édition, le cas échéant]. Titre (présentation et traduction si nécessaire).

Comment citer dans le texte udem? Méthode auteur-date Entre parenthèses et placées tout au long du texte, les références indiquent l’auteur et l’année de publication séparés par des virgules. Pour les offres directes, il est également nécessaire d’inclure les numéros de page.