Comment référencer un article

Comment référencer un article

Étiquettes :

Nom de l’auteur, initiales. (année), « Titre de l’article » Titre du journal, jour mois, p. ou p. pages.

Comment faire une bibliographie exemple ?

Comment faire une bibliographie exemple ?

La structure de la référence bibliographique d’un ouvrage est la suivante : Nom de l’auteur en minuscules, initiales du prénom. Sur le même sujet : Comment joindre ovh. (ou premier nom complet), titre en italique, lieu de publication, éditeur, date de publication, référence au volume ou à la personne, (titre de la collection, ordinal).

Comment présenter un exemple de bibliographie ? Présenter les références bibliographiques

  • NOM, Prénom de l’auteur principal. Titre de l’oeuvre : sous-titre. Autres auteurs, fonction. Édition. …
  • AUTEUR. Titre : sous-titre. D’autres auteurs. Édition. …
  • NOM, Prénom de l’auteur de la contribution. Titre de la contribution : sous-titre. Dans : AUTEUR du document hôte.
Recherches populaires

Comment référencer un article en ligne ?

Comment référencer un article en ligne ?

Sources en ligne : NOM Prénom. Année de publication. Sur le même sujet : Comment créer un zoo. « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d’accès).

Comment inclure une référence dans un texte ? Le plus simple est d’indiquer entre parenthèses le premier auteur et la date de publication : (Premier auteur, 2001). Si vous faites référence à plusieurs documents d’un même auteur publiés la même année, vous rédigerez les citations bibliographiques comme suit : (Auteur, 2001a) ; (Auteur, 2001b).

Comment citer dans un article ? Nom de l’auteur, initiales. (année) « Titre de l’article », Titre de la revue, Volume (Numéro), p. pages.

Comment écrire la référence d’un article scientifique ?

Comment écrire la référence d'un article scientifique ?

La référence de l’article scientifique comprend nom(s) d’auteur(s), prénom(s), année de publication entre parenthèses, titre de l’article (sans les guillemets), nom de la revue, volume et/ou numéro, numéros de page. Sur le même sujet : Conseils pratiques pour gagner facilement de l’argent avec internet gratuitement. Le titre du magazine est en italique.

Vidéo : Comment référencer un article

Comment citer un article en APA ?

Comment citer un article en APA ?

Titre de l’article. Titre périodique, Volume (Numéro), Pages. Sur le même sujet : Comment créer facebook ads. Article de revue Auteur(s). (Année, date de publication).

Comment citer un article en ligne APA ? Pour référencer un site complet, il n’est pas nécessaire de créer une référence bibliographique. Il suffit d’indiquer le nom du site et son URL dans le texte. Pour trouver le nom de l’auteur ou de l’organisme, il suffit de se rendre sur la page « à propos » ou « contact » du site.

Comment citer un article soumis ? Un article soumis à un magazine, mais non encore accepté, est décrit comme un « article soumis pour publication ». Nom, Initiales. (an). Titre de l’article.

Comment citer alt et al ? Comment utiliser et al. ? Dans vos références, où et al. après le nom du premier auteur pour signaler qu’il y en a d’autres sans leur donner l’anonymat. Votre style de citation (APA, MLA, Chicago, Vancouver, Harvardâ € ¦)

Comment écrire la référence d’un mémoire ?

Nom de l’auteur, initiales. (an). Titre du document. Voir l'article : Comment créer un site de vente en ligne pdf. Mémoire de licence / master, nom de l’université. Disponible à : URL (accès : date).

Comment classer les références bibliographiques dans un mémoire ? Les références peuvent être classées par ordre alphabétique pour les noms d’auteurs, ou pour le titre lorsque la publication est anonyme ; ils peuvent aussi être listés par ordre d’apparition dans le texte. Il est fortement recommandé de les numéroter en renvoyant du texte à la bibliographie.

Comment écrire une référence de journal? Auteur, Prénom (année, mois ou saison). « Titre de l’article ». Nom du magazine, non. 00, au nom de la base de données [base de données de type de support]. Lieu d’édition CD/DVD : Éditeur.

Comment citer un article de presse sans auteur ?

Site Web non autorisé Lorsqu’une page Web ne mentionne pas d’auteur, remplacez le titre de la page ou de l’article par le nom de l’auteur. Sur le même sujet : Comment maitriser photoshop. Dans la citation dans le texte, insérer le titre entre guillemets et l’abréger aux premiers mots si nécessaire.

Comment citer un article anonyme ? Auteur inconnu ou inconnu Utilisez des guillemets pour le titre d’un article, d’un chapitre de livre ou d’une page Web. Pour les livres, les titres de magazines et les rapports, utilisez des italiques.

Comment citer quand un auteur inconnu ? Lorsque le nom de l’auteur est inconnu, la référence bibliographique est établie dans le titre du document. Insérez la date de publication après le titre. S’il n’y a pas de date, écrivez « s. ré. « , entre parenthèses. (Titre, s.d.)

Comment faire référence à un article de presse ? Articles de presse : Nom, Prénom, « Titre de l’article », Titre du journal, numéro, date, pages.