Comment installer un theme prestashop

Comment installer un theme prestashop

Étiquettes :

Oui Prestashop est à la base gratuit, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter le fait que si l’on veut développer son business, il va falloir mettre la main à la poche… ou à la pâte !

Comment installer un thème PrestaShop 17 ?

Comment installer un thème PrestaShop 17 ?

Installer un thème prestashop 1. Sur le même sujet : Comment coder en php.7

  • Allez dans votre arrière-plan, cliquez sur l’onglet mise en page, puis sur le thème et le logo.
  • Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Ajouter un sujet.
  • Cliquez sur ajouter un fichier.
  • Sélectionnez le thème téléchargé sur votre ordinateur, cliquez sur Ouvrir puis enregistrez.

Comment changer de thème Prestashop ? Si vous utilisez Prestashop 1.7, changer de thème est facile. A gauche, cliquez sur « Apparence » puis sur « Thème et Logo ». Cliquez ensuite sur « ajouter un sujet » en haut à droite de la page puis sur « ajouter un fichier ».

Comment modifier le css de Prestashop ? Sous Prestashop 1.7, vous pouvez déjà faire beaucoup avec « theme. css », puisque c’est celui qui regroupe toutes les règles, vous pouvez faire des substitutions massives (CTRL H en principe dans votre éditeur) de codes couleurs pour changer l’aspect général.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment installer un theme prestashop

Comment reinstaller PrestaShop ?

Comment reinstaller PrestaShop ?

Cliquez sur « Nouvelle base de données » dans le menu de gauche, donnez un nom à votre base de données puis cliquez sur « Créer ». Votre nouvelle base de données est généralement ajoutée à la liste de gauche et stockera les données de votre page PrestaShop. Voir l'article : Comment apprendre le developpement web.

Quel thème PrestaShop ?

Quel thème PrestaShop ?

A) Un bon thème Prestashop est un thème « responsive ». Le thème responsive est un thème adapté à tous les supports : ordinateur, mobile et tablette. Voir l'article : Comment bien référencer son site wordpress.

Comment changer la couleur des thèmes Prestashop ? (u Ouvrez le fichier theme.css à l’aide d’un éditeur de texte. La ligne « background: #fff; » représente la couleur de fond. Pour changer cette couleur, remplacez le blanc par une valeur hexadécimale composée de 6 chiffres (sans espace) précédés de dièse.

Comment savoir ce qu’est un thème Prestashop ? Donc, montrez simplement la source de notre boutique (avec n’importe quel navigateur), recherchez la ligne qui indique l’adresse du fichier css à charger et nous avons l’adresse où se trouve le sujet utilisé par notre boutique. (On aurait pu faire pareil avec la photo par exemple).