Comment installer un nouveau WordPress ?


Pour cela, ouvrez votre navigateur et lancez le script d’installation de WordPress en tapant : si votre site est installé à la racine de WordPress : monsite.com/wp-admin/install.php. si votre site est installé dans le répertoire du blog : monsite.com/blog/wp-admin/install.php.

Comment créer un nouveau site WordPress ?

Comment créer un nouveau site WordPress ?
© wpbeginner.com

Vous devez connaître les étapes avant de commencer. A voir aussi : Comment telecharger javascript gratuit.

  • Achetez un nom de domaine et un serveur pour votre site.
  • Installez WordPress.
  • Choisissez et installez un thème WordPress.
  • Créez la structure et les pages de votre site.
  • Écrit le contenu.
  • Installez les plugins nécessaires pour un site WordPress.

Comment remplacer un site WordPress ? Pour l’utiliser, il vous suffit de le télécharger et de le mettre en ligne à la racine de votre site. Vous pouvez ensuite vous rendre sur http://www.yoursite.com/Search-Replace-DB-master/ (le répertoire des scripts). Une page apparaîtra vous permettant de remplacer facilement l’ancien par le nouveau.

A lire sur le même sujet

Comment héberger plusieurs sites sur le même serveur ?

Comment héberger plusieurs sites sur le même serveur ?
© cloudfront.net

VirtualHosts (VH) est un système qui vous permet d’héberger plusieurs sites à partir d’une seule IP. Lire aussi : Comment javascript function. Ces différents sites peuvent être servis sur différents ports : 80 (HTTP), 443 (HTTPS) ou sur différents noms de domaine.

Comment installer WordPress sur un serveur distant ?

Comment installer WordPress sur un serveur distant ?
© cloudfront.net

Installation de WordPress Une fois vos fichiers sur le serveur distant, vous pouvez vous rendre directement sur votre site. Il faudra bien sûr avoir un nom de domaine réservé. L’écran qui apparaît alors est l’écran d’installation de WordPress. Voir l'article : Comment activer javascript mozilla firefox. Cliquez sur le « Allons-y! » Bouton. « .

Comment installer WordPress sur un nom de domaine ? Sinon, sélectionnez « Ajouter un module ». Sous les modules, cliquez sur WordPress, et le nom de domaine sur lequel vous souhaitez créer votre site. Lorsque vous cliquez sur « Installer », l’installation se fait automatiquement et vous n’avez plus qu’à patienter quelques minutes.

Comment installer WordPress sur mon serveur ? Installez WordPress Téléchargez WordPress, décompressez l’archive et copiez le répertoire WordPress dans le répertoire xampplite/htdocs. Dans le navigateur, entrez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase, puis le nom du blog et l’adresse email, enfin cliquez sur Installer WordPress.

La suite en vidéo :

Comment utiliser WordPress en ligne ?

Comment utiliser WordPress en ligne ?
© accessibility-helper.co.il

WordPress nécessite une connexion à une base de données pour installer votre site. L’outil de gestion de base de données de Wamp est phpMyAdmin. Voir l'article : Comment monétiser ses vidéos. Cliquez sur l’icône Wamp et sélectionnez phpMyAdmin. Une fois connecté, faites un clic gauche sur Nouvelle base de données.

Comment gérer un site web sur WordPress ? Avec WordPress, vous pouvez créer des menus entièrement personnalisables. Pour retrouver votre menu, rendez-vous dans l’onglet « Apparence » puis « Menus ». Une fois sur cette interface, vous pouvez créer autant de menus que vous le souhaitez et les ajouter à des endroits de votre site Web.

Comment installer WordPress sur son ordinateur ?

Installation de WordPress sur votre ordinateur Téléchargez la dernière version de WordPress sur WordPress.org. Décompressez l’archive téléchargée, puis placez le dossier WordPress dans le dossier « htdocs » de l’application MAMP. Sur le même sujet : Comment créer un logo sur word. Dans le navigateur Web, accédez à « http: // localhost: 8888 ».

Comment installer WordPress ? Allez sur fr.wordpress.org et téléchargez la dernière version de WordPress et décompressez-la sur votre disque dur, puis créez une base de données WordPress sur votre serveur afin que MySQL ait tous les privilèges d’accès et les modifications.

Comment installer WordPress sur un ordinateur ? Ensuite, pour installer WordPress, téléchargez l’archive de la dernière version de WordPress et extrayez-la dans un dossier nommé « wordpress » dans le répertoire web de votre installation WAMP (généralement c: \ wamp \ www). Enfin, rendez-vous sur http://localhost/wordpress pour installer WordPress.

Comment modifier un site WordPress en ligne ?

Dans le menu principal à gauche, cliquez sur l’onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaîtra alors. Voir l'article : Comment créer un nouveau compte facebook. Pour en modifier un, il vous suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s’ouvre alors dans l’éditeur de page WordPress.

Comment changer l’URL d’une page WordPress ? Vous pouvez demander manuellement à WordPress ce que vous utilisez dans l’URL au lieu du numéro de publication ou de page. Juste en dessous du titre de la publication ou de la page, vous verrez l’URL de votre article avec un bouton « Modifier » à côté. En cliquant sur le bouton, l’URL devient modifiable.