Comment installer laravel 8

Comment installer laravel 8

Laravel aide également à générer des URL, ce qui est très utile pour créer des liens dans vos modèles. Lorsqu’un utilisateur clique ou tape un lien, il souhaite voir le contenu souhaité, tel qu’un article, une description de produit, etc. Cela ne serait pas possible sans l’aide du routage d’URL.

Comment installer une application Laravel ?

Comment installer une application Laravel ?

Comment installer une application Web Laravel que vous avez clonée à partir de Git Lire aussi : Comment utiliser prestashop.

  • Entrez avec les autorisations correctes (facultatif) …
  • Clonez votre dépôt * …
  • Accédez au répertoire de votre projet Web * …
  • Installez les dépendances d’application Web à partir de composer. …
  • Installer les dépendances NPM (facultatif)
A lire également

Comment installer composer Laravel ?

Comment installer composer Laravel ?

3) Installation de Laravel : Tapez la commande suivante dans votre fenêtre d’invite de commande : le compositeur global a besoin de & quot; laravel / installateur & quot;. composer create-project –prefer-dist laravel / laravel Project_name : cette commande installera Laravel et d’autres dépendances avec elle générera également une clé ANSI. Voir l'article : Comment creer un site web de vente en ligne.

Comment installer Composer et Laravel ? Le frame Laravel est aussi un simple assemblage de plusieurs dizaines de librairies. Pour installer Composer, rendez-vous sur la page de téléchargement https://getcomposer.org/download/ et téléchargez Composer-Setup.exe.

Comment installer Composer ? Installation. L’installation du composer est très simple (dans les deux cas vous devez avoir la commande php disponible dans le terminal) : Si vous êtes sous Windows, il suffit de télécharger le fichier composer-setup.exe qui ajoute automatiquement la commande composer avec le PATH de votre système.

Comment installer Composer-setup exe ? Installation de Composer Téléchargez et exécutez Composer-Setup.exe (Windows Installer) à partir de la page de téléchargement de Composer. Le programme d’installation téléchargera Composer, l’installera et modifiera les variables d’environnement PATH. Vous pouvez donc appeler Composer depuis n’importe quel répertoire.

Comment creer un projet Laravel 8 ?

Comment creer un projet Laravel 8 ?

Pour créer votre premier projet Laravel, lancez un composeur de blog create-project –prefer-dist laravel / laravel. Le compositeur créera un dossier de blog pour nous dans le dossier actuel. Voir l'article : Comment optimiser son seo. Je vous conseille de vous rendre dans votre dossier Documents avec la commande Documents cd avant de créer le projet.

Quelle version de PHP pour Laravel 8 ? Pour utiliser Laravel et suivre ce chapitre et tout le cours vous aurez besoin d’un serveur équipé de PHP avec au moins la version 7.3 et aussi de MySQL.

Pourquoi choisir Laravel ?

Pourquoi choisir Laravel ?

L’avantage d’utiliser Laravel comme cadre est qu’il offre un haut niveau de sécurité. L’utilisation de Laravel sécurise les applications Web car elle ne permet à aucun logiciel malveillant ou menace de sécurité d’entrer dans les applications. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un site facebook. Cela signifie également que votre code de développement Web est sûr et sécurisé.

Pourquoi travailler avec le framework PHP ? Les avantages d’un framework Il fait gagner du temps de développement, et donc aussi pour le projet ; l’architecture en couches permet la séparation des couches techniques et des couches logiques afin de faciliter le développement, la maintenance et l’évolution de l’équipe.

Pourquoi choisir le cadre Laravel ? Sécurité et performances L’un des avantages les plus importants du choix de Laravel pour développer vos applications Web est sa capacité à fournir un haut niveau de sécurité. Si vous choisissez Laravel, votre application Web est à l’abri des injections SQL involontaires et secrètes.

Comment creer un controller Laravel ?

Laravel vous propose un petit utilitaire en ligne de commande avec un nom d’artisan. Il est très utile pour effectuer un certain nombre de tâches, notamment la création d’un squelette pour un contrôleur. Lire aussi : Comment joindre ovh par telephone. Pour l’utiliser, vous devez ouvrir la console Vagrant SSH, puis accéder à votre dossier d’application.

Comment lancer un serveur Laravel ?

Pour cela, utilisez la commande php artisan serve dans un terminal, depuis la racine de l’application Laravel. Cette commande démarre un serveur PHP sur le port 8000 qui peut être utilisé directement pour effectuer certains tests. Ceci pourrait vous intéresser : Comment référencer son site sur google gratuitement. Pour vous connecter, rendez-vous simplement sur : http://localhost : 8000.

Comment installer laravel 8 en vidéo