Comment debugger php

Comment debugger php

Étiquettes :

Vous avez besoin de deux lignes au début de votre script pour afficher les erreurs de vos scripts php dans votre navigateur : error_reporting (E_ALL); ini_set (« display_errors », 1); Vos scripts php peuvent désormais afficher vos erreurs sur la page de votre navigateur internet.

Quelle extension gère le débogage pour PHP ?

Quelle extension gère le débogage pour PHP ?
© webfx.com

Le dépannage nécessite une extension, comme le font de nombreuses autres fonctionnalités modulaires pour PHP. Voir l'article : Phpstorm comment. Il existe deux principales extensions de débogage : Zend et Xdebug.

Comment réparer les erreurs de script PHP ? Afin d’éliminer les erreurs, il est nécessaire de supprimer tout ce qui est inutile pour le fonctionnement du script. En particulier, débarrassez le code PHP de tous ses échos de code html (laissez les choses paraître un peu claires quand même ^^). En fait, pour le moment, votre erreur de script. Frappez directement sur le jeûne.

Comment utiliser xDebug ? Le principe est assez simple : on place d’abord un ou plusieurs points d’arrêt dans le code où l’on souhaite interrompre l’exécution du script. Lorsque l’URL est accessible via un navigateur, xDebug intercepte l’appel et lance une session de débogage en notifiant l’IDE.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment debugger php

Comment faire un console log en PHP ?

Comment faire un console log en PHP ?
© imgur.com

Utilisez la console JavaScript. log() et la fonction json_encode() pour écrire sur la console en PHP. Voir l'article : Comment créer un site internet pour une entreprise gratuit. La fonction json_encode() peut être utilisée avec la console JavaScript. log() pour écrire dans la console en PHP.

Comment afficher le journal de la console ? Utilisez la console. log() au lieu d’alert() pour afficher des informations pendant l’exécution du script : l’utilisateur ne verra rien et ne sera pas bloqué. La méthode table () affiche l’objet sous forme de table dans la console.

Quand utiliser le journal de la console ? La caractéristique la plus commune est sans aucun doute la console. log(), qui affichera en détail le message, la chaîne de texte ou encore le contenu de la variable (objet, matrice). Il est pris en charge par plusieurs autres fonctionnalités, notamment console.info(), console. avertir () et consoler.