Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube ?

Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube ?

Qui possède Dailymotion ?

Qui possède Dailymotion ?

Le 10 janvier 2013, Orange est devenu l’unique propriétaire de Dailymotion en exerçant son option d’achat sur 51 % du capital qu’il ne détenait pas encore. Lire aussi : Qu’est-ce qui marche sur TikTok ?

Pourquoi Dailymotion est-il mort ? Ce désastre financier n’a qu’une cause : la baisse du taux de fréquentation de la plateforme. Selon Comscore, une société bien connue d’analyse de données de marché, en juillet dernier, le site n’a reçu que 40 millions de visiteurs informatiques !

Pourquoi YouTube a-t-il battu Dailymotion ? YouTube était déjà numéro 1 de la vidéo en ligne. Mais Google l’a rendu monopolistique, lui permettant de dépenser de l’argent ; met à son service sa maîtrise technique et surtout ses connaissances en publicité. Incapable de rivaliser, Dailymotion s’est concentré sur la monétisation de son lecteur vidéo.

Lire aussi

Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube ? en vidéo

Qu’est-ce que Dailymotion et YouTube ?

Qu'est-ce que Dailymotion et YouTube ?

Dailymotion est une plateforme française qui héberge des vidéos gratuites à diffuser aux internautes. Sur le même sujet : Comment envoyer un pdf par mail. Avec YouTube, c’est l’une des plateformes vidéo les plus populaires au monde.

Qui va chez Dailymotion ?

Pourquoi utiliser Dailymotion ? Contenu Si vous cherchez à évoluer dans un environnement très français et francophone, bien sûr, Dailymotion est fait pour vous. L’interface est parfaitement réalisée en français (normal, j’imagine qu’il fallait d’abord la créer en français). Il n’y a donc aucun risque de se perdre.